Qui sommes-nous? >> Certifications

Un engagement sur la qualité

 

 

 

Répondant anciennement à la norme OFAS AI 2000, le système de la management de la qualité du CAAD est depuis 2017 certifié ISO 9001 :2015. Les principes de cette norme aident à s’assurer que les prestations fournies sont de qualité, grâce à l’attention portée aux résidents et aux partenaires, à la motivation et à l’engagement de la direction, à une organisation efficiente et à la volonté de s’améliorer sans cesse.

 

 

La Fondation répond également au référentiel PRP Bientraitance. Cette démarche positive veut prévenir les risques professionnels et garantir la qualité de vie de la personne vulnérable en milieu institutionnel. Il s’agit de conserver une culture de résolution des problèmes non culpabilisante mais constructive, soit de tirer profit des erreurs pour réduire les risques futurs.

 

Le CAAD se conforme enfin aux Critères de qualité requis pour les institutions sociales latines, référentiel validé par la Conférence latine des affaires sanitaires et sociales (CLASS). Ces critères métier précisent les bonnes pratiques en matière de management de la qualité dans l’hébergement, les ateliers et les centres de jour. 

 

 

 

Route de la Plâtrière 100
CH-1907 Saxon
T +41 27 744 33 95
F +41 27 744 33 17

www.caad-valais.ch