Nos prestations >> La remédiation

La remédiation

La remédiation s’adresse aux personnes en difficulté domiciliées dans le canton du Valais et qui se trouvent dans:
- un service ambulatoire
- une institution sociale de type hébergement résidentiel

La remédiation offre 10 places d’accueil:

  • 5 places en foyer résidentiel destinées à des personnes ayant besoin d’un encadrement et d’un soutien continus et intensifs.
  • 4 places de courts séjours destinées à des personnes qui, par manque de place dans les autres institutions valaisannes (notamment les hôpitaux psychiatriques), ont besoin d’une structure d’accueil temporaire. Elles peuvent intégrer l’unité de courts séjours  pour une durée maximale de trois mois, le temps de chercher une solution au sein du réseau d’aide. L’unité de courts séjours peut aussi accueillir des personnes dans le cadre d’une évaluation.
  • 1 place en unité d’accueil temporaire destinée à des séjours de décharge de personnes placées dans d’autres institutions sociales cantonales. La prise en charge est de courte durée. Durant un laps de temps d’une semaine, une décision d’orientation est prise qui débouchera soit sur une nouvelle solution, soit sur un retour à la situation antérieure. Si une nouvelle orientation s’impose, la personne peut intégrer l’unité de courts séjours pour un séjour de trois mois au maximum. Au terme de ce délai, le réseau extérieur devra lui proposer une autre solution d’hébergement.

 

Route de la Plâtrière 100
CH-1907 Saxon
T +41 27 744 33 95
F +41 27 744 33 17

www.caad-valais.ch
© 2014 /boomerang