Qui sommes-nous? >> Présentation

Qui sommes-nous

Le Centre d’Accueil pour Adultes en Difficulté (CAAD) est une Fondation de droit privé reconnue d’utilité publique, située à Saxon en Valais.

Le CAAD accueille des hommes et des femmes, dès 18 ans, souffrant de maladies/handicaps psychiatriques et de troubles associés (somatiques, sociaux, comportementaux et/ou découlant d’une addiction). Les résidents proviennent de l’ensemble des cantons romands et sont au bénéfice d’une curatelle, ainsi que d’une rente de l’assurance invalidité et de prestations complémentaires.

Les placements civils se font sur un mode volontaire ou dans le cadre d’un placement à des fins d’assistance. Le CAAD admet également des personnes sous autorité pénale. Placements civils et pénaux cohabitent au sein de l’établissement, tout en étant au bénéfice de mesures d’accompagnement différenciées.

Le CAAD collabore avec les institutions sociales, sanitaires et pénales des cantons romands. Il travaille également avec les médecins référents de l’institution, les professionnels des services sociaux, ainsi qu’avec le Service de l’Action Sociale du canton du Valais auquel il est lié par une convention et un mandat de prestations.

Plaquette de présentation

Route de la Plâtrière 100
CH-1907 Saxon
T +41 27 744 33 95
F +41 27 744 33 17

www.caad-valais.ch