Concept et prise en charge >> Prise en charge pluridisciplinaire >> Soutien culturel et sportif

Soutien culturel et sportif

Visiter une exposition, aller au théâtre, aux marchés artisanaux, etc. Ces activités favorisent l’intégration ou la réintégration de nos résidents dans la société, elles permettent une ouverture sur la culture locale et d’y découvrir de nouveaux centres d’intérêts.

Régulièrement, ils se rendent donc au cinéma, au musée, au spectacle. L’objectif est également d’élargir leur horizon, de susciter en eux la réflexion, l’envie de comprendre voire de reproduire ou de créer quelque chose de leur propre chef.

Une activité physique régulière contribue au bien-être des résidents. Le sport permet de se détendre et provoque « une coupure » dans la routine des activités quotidiennes. Il permet de mieux appréhender son corps, d’en être plus à l’écoute. L’activité physique permet d’évacuer le stress, l’anxiété et encore bien d’autres maux. Il agit aussi sur l’image que l’on se fait de son propre corps. Avec l’aide de notre coach sportif, les résidents découvrent le goût de l’effort physique et améliorent leur estime de soi. De plus, ils pratiquent des activités sportives collectives grâce auxquelles ils expérimentent le fair-play et la collaboration avec autrui.  De plus, le CAAD offre une palette d’activités sportives aussi diverses les unes que les autres, allant de la grimpe au paddle, sans oublier les sports en salle.

 

Route de la Plâtrière 100
CH-1907 Saxon
T +41 27 744 33 95
F +41 27 744 33 17

www.caad-valais.ch