Concept et prise en charge >> Prise en charge pluridisciplinaire >> Soutien médical et soins infirmiers

Soutien médical et soins infirmiers

Lors de l’admission, les besoins physiques et psychiques du résident sont évalués par une équipe d’infirmiers –ères diplômés et spécialisés dans les différents domaines. Les résidents sont soignés selon une approche holistique de la santé qui considère chaque personne dans sa globalité. Le dossier infirmier est établi et les soins spécifiques sont organisés et dispensés sur place ou à l’extérieur si besoin.

Une attention particulière est portée sur le respect de l’hygiène et de la vie en communauté. Les résidents sont informés et sensibilisés aux maladies et infections sexuellement transmissibles comme le HIV, les hépatites, etc.

Le CAAD fait office de relais avec le médecin généraliste référent, les médecins privés, les psychiatres, les pharmaciens, les physiothérapeutes, les diététiciens, les ergothérapeutes, les dentistes, etc. Le résident est accompagné lors des rendez-vous si nécessaire.

Chaque résident bénéficie d'un soutien somatique. Ces prestations sont dispensées par un partenaire externe, le Dr Lilian Jurjiu, médecin de famille. Il intervient au CAAD dans le cadre d'une visite mensuelle. En cas d'urgence, il reçoit nos résidents au centre médical Vigimed à Martigny.


 

Route de la Plâtrière 100
CH-1907 Saxon
T +41 27 744 33 95
F +41 27 744 33 17

www.caad-valais.ch