Après avoir participé durant plusieurs années aux ateliers occupationnels du CAAD, Kevin est l’heureux bénéficiaire de cette nouvelle offre d’IPE. Quatre demi-journées par semaine, il enfile son uniforme et rejoint les collaborateurs de l’office postal octodurien, où il a été bien accueilli. Une fois formé, il a pu travailler de manière autonome, avec moins de difficulté que redouté selon lui. En plus de ses tâches quotidiennes (préparation des chariots pour les colis et les lettres réceptionnés, vidange des points de self-dépose des colis et des lettres, renvoi des colis et des recommandés non retirés, etc.), il aide là où c’est nécessaire, parfois même au guichet.
Kevin apprécie particulièrement le contacts avec les collègues et les clients. Il trouve son occupation cool et sait qu’il peut toujours faire une pause s’il en ressent le besoin. Selon lui, il doit surtout veiller à ce que son efficacité ne le mette pas au chômage technique!
En proposant cette place, La Poste met en pratique son engagement en matière de Diversité et inclusion. Cette nouvelle prestation du CAAD répond également à l’encouragement de l’Etat du Valais fait aux institutions sociales pour développer des places en IPE. Pour le CAAD, ce ballon d’essai étant un succès, gageons que de nouvelles places en IPE pourraient bientôt voir le jour.
Dans l’immédiat, souhaitons à Kevin de pouvoir poursuivre cette activité valorisante.